Forum du site bierebel.com

Votre source d'information sur les bières et brasseries de Belgique. Rejoignez sur Facebook: https://www.facebook.com/bierebel
Nous sommes le 24 Mai 2018 12:14

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: [ACHAT] Matériel Divers.
MessagePosté: 15 Mai 2016 14:42 
Capsule
Capsule

Bonjour à tous,
J'espère pouvoir commencer mon premier brassage tout grain en juin mais il me daudrait encore pas mal de matos si je veux faire cela comme je l'imagine^^

- Je dois encore me procurer :
  • Un moulin à malt.
  • Une longue cuillère en inox (à moins que le plastique soit tout aussi bien ?)
  • Un faux fond/fond filtrant en inox (j'hésite aussi avec un manifold en cuivre ou inox, je ne sais pas ce qui est le mieux dans mon cas).
  • 1 ou 2 tuyaux en silicone.
  • un seau de fermentation/brassage en plastique de 30 litres avec un couvercle possédant un trou (comme celui de chez broubrou).
  • Peut-être un stérilisateur électrique en plastique avec robinet en plastique pour l'eau des drèches (à moins que cela soit inutile ?).
  • Un refroidisseur de moût en serpentin en cuivre ou inox ou à plaque en cuivre ou inox.
  • 1 ou 2 autres Dames-Jeanne de 22,7 litres en PET avec robinet en plastique (sauf si c'est mieux d'utiliser les seaux en plastique de 30 litres de chez broubrou et/ou s'il vaut mieux en prendre sans robinet pour y faire moi-même un trou et mettre un robinet en laiton, cuivre, chrome ou inox ?).
  • 2 ou 3 sterilock antibactérien avec des capsules anti-odeur (comme ça on ne dira pas que j'empeste le garage^^ À moins que cela soit inutile ?)
  • Une clé à écrou.
  • 2 ou 3 bouchons en silicone avec trou.
  • 1 ou 2 bouchons en silicone sans trou.
  • Une éprouvette en plastique de 200 ml.
  • Des gants de brasseur (à moins que cela soit intuile ?).
  • Un goupillon pour bouteilles de bière.
  • Des égouttoirs FastRack (à moins que cela soit inutile ?).
  • Une boucheuse/capsuleuse.

Par ailleurs si vous avez des conseils ou des avis à me donner à propos du matériel que j'essaye de me procurer, ou des bons plans, bonnes adresses, etc., n'hésitez pas à m'en faire part :wink:

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]